Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soutien à Babette
Soutien à Babette
Publicité
Archives
22 novembre 2006

Babette a gagné : la solidarité de tout le quartier a payé.

Babette

Comme nous l'avions, lors de la réunion du lundi 13 novembre salle. F. Pellicer à La Source, regroupant plus de 60 personnes du quartier, l'audience de conciliation a eu lieu entre Babette et Mme Liger son avocate ainsi que l'avocate de Champion accompagnée d'un membre de la direction.

La direction, qui jusque là faisait le mort, a proposé à Babette une conciliation qu'elle a assortie d'une clause de confidentialité sur le montant des indemnités versées. La direction de Champion ne voulait sans doutes pas qu'un futur jugement aux prud'hommes lui soit défavorable et fasse jurisprudence pour d'autres caissières elles aussi en conflit avec la direction de Champion et de Carrefour.

Mais, face à la mobilisation de nous tous, habitants du quartier, de toutes couleurs et origines comme aime à la dire Babette, commerçants, associations ou partis, Champion a du reculer. Babette, licenciée en 5 minutes, par des patrons de droit divin qui se croient tout permis a gagnée son combat et nous tous avec. Il est évident que la décision prise le 13 novembre d'organiser un boycott massif le dimanche 26 novembre, plaisait à nombre d'entre nous, et qu'une nouvelle fois l'opération allait être réussie.

Si pendant deux mois, tous les habitants sont restés mobilisés, c'est pour exprimer leur révolte contre des direction de grandes entreprises comme Carrefour, une des plus grandes fortunes de France qui ose s'attaquer à une caissière dont la seule faute a été d'aider les plus démunis d'entre nous. Babette en reste fière et nous aussi. Champion ne lui a évidemment pas accordé, lors de la conciliation, le même montant que celui versé à Daniel Bernard, ancien PDG de Carrefour remercié par les actionnaires en février 2005 qui avait bénéficier d'une retraite de 29 millions d'euros et d'une indemnité de départ de 9,8 millions d'euros ! Scandaleux bien sûr, mais grâce à Babette et aux habitants, la direction de Champion est tombée sur un os et a dû payer !

Babette et son comité de soutien seront de nouveau au centre commercial de La Bolière le 26 novembre à 10h00, venez nombreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité